Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comment créer une poupée reborn
Archives
1 août 2011

Insérer des yeux

Voici une petite video trouvée sur le net qui montre bien comment découper la poche en vinyle qui ferme l'emplacement destiné aux yeux à l'intérieur de la tête.

Comment je pratique???

Je découpe l'arrondi complet, je dépose ensuite un oeil dans l'orifice et je l'oriente avant d'appliquer une colle en pâte (qui durcit à l'air libre) pour le fixer, et ce en recouvrant l'arrière complet de l'oeil et une partie du vinyle...cela évite qu'il ne voyage dans l'orifice...Eviter l'insertion des yeux par l'extérieur (si si, il y en a qui le font!!)... J'applique cette colle avec le bout de manche de pinceau, en exercant de petites pressions  de façon à ce qu'elle adhère parfaitement au vinyle et à l'oeil. Une fois sèche et durçie, j'ajoute quelques gouttes de colle forte...

colleL'avantage de cette colle:

Il faut en découper juste un petit morceau et la malaxer afin de la chauffer et de mélanger les 2 couleurs (L'intérieur est blanc et l'extérieur est bleu).

Elle n'est pas liquide, donc pas de risque d'écoulement sur la partie visible de l'oeil.

Elle durcit en quelques minutes...On a donc le temps de rectifier l'orientation de l'oeil.

On la trouve facilement dans tout magasin de bricolage.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Comment créer une poupée reborn
Publicité
Publicité