Comment créer une poupée reborn

Les étapes principales du reborning

Le reborning est un art assez complexe qui demande énormément de patience, de doigté et aussi beaucoup de sensibilité... Je vais vous expliquer dans les grandes lignes quelles sont les diverses étapes du reborning...Mais les mots ne vous suffiront sans doute pas. N'oubliez pas de consulter régulièrement la liste de lien mis à votre disposition afin de voir en images certaines techniques, offertes gracieusement par des reborneuses.

The reborning process

Le processus de reborning demande énormément de temps et de patience. Il faut vraiment être passionnée par cet art, afin d'être capable de créer d'incoyables poupées qui ressemblent à s'y méprendre à un véritable bébé,et ce, à partir d'un simple kit en vinyl.

a_056Les kits sont en général prêts à être peints. Il est également possible de reborner certaines poupées: les grands succès du moment sont les "Asthon Drake". Mais dans ce cas, il y a toute une série d'étapes à réaliser avant de pouvoir commencer le véritable processus: il faut enlever la peinture industrielle, les cheveux, les yeux d'origine; laver le poupon à l'eau chaude savonneuse et laisser sécher. Leur système de montage n'est pas toujours des plus évidents.

 

La peinture...

Plusieurs couches de peintures diluées sont nécessaire afin d'obtenir un teint réaliste de bébé. J'utilise les génésis (peinture à huile) mais certaines reborneuses obtiennent d'excellents résultats avec les acryliques.Les génésis se cuisent au four à 130 ° pendant 8 minutes. La peinture s'appliquent avec de simples éponges en latex, ou pinceau pour divers effets. Une cuisson entre chaque couche est nécessaire afin de fixer définitivement la couche précédente avant de pouvoir appliquer la nouvelle. La patience est de rigueur car il faut attendre que le diluant se soit totalement évaporé avant de pouvoir la cuire. Il est également possible d'utiliser un décapeur termique à défault d'un four.

Les peintures étant fortement concentrées en pigments, il est nécessaire de les diluer: white spirit inodore ou tout simplement un diluant pour peinture à huile. Il existe également le thinning medium qui est de consistance plus pâteuse.

Les pieds et les mains sont ensuite manicurés, puis vernis pour plus de protection ainsi que les lèvres.

Le matt varnish est utilisé si l'on désire donner un aspect de peau 3D sur le visage et (ou) sur l'ensemble des membres. Attention cependant, car celui-ci peut donner un aspect légèrement rugeux en fonction du vinyl de base.

 

Le rooting...

a_020L'étape suivante consiste à l'enracinement des cheveux. Ce processus peut prendre plusieurs jours mais le résultat est exceptionnel!!! J'utilise principalement des très fines aiguilles: les German Needle (N° 43, l'une des plus fines du marché actuellement) pour implanter le mohair, follicule par follicule. Si vous utiliser une 42G ou une 40G, vous implanter de 2 à 5 cheveux à la fois par trou.

Plus le N° de l'aiguille est petit, plus l'aiguille prendra de cheveux.Une fois la tête entièrement rootée, j'utilise une colle imperméable afin de fixer les cheveux de l'intérieur: la E600.

L'application des cils est l'étape suivante: il est très simple d'en implanter avec le mohair identique à celui utilisé pour les cheveux, lorsque le " bébé" à les yeux fermés. De faux cils seront minutieusement collés pour les yeux ouverts.

 


Les tétines et décorations pour cheveux...

C'est à ce moment que l'on peut insérer un aimant à l'intérieur de la tête si l'on désire mettre une tétine ou une jolie décoration dans les cheveux. Un autre aimant est à placer sur la tétine en elle-même ainsi que la décoration

Lestage...

Ava_Rose_043Notre poupon est prêt à être lesté et assemblé. J'utilise principalement de la poudre de verre (importée des usa) ainsi que de la fibre pour lester les membres, la tête. Du soft granulat est utilisé pour le corps, à défault de Baby fat ou encore de tenderflex qui sont assez couteux. . L'ojectif est de faire prendre du poids à notre poupon de manière équilibrée et réaliste. Il nous reste alors à assembler les membres au corps ainsi que la tête, grâce aux ficelles qui sont parfois inclues dans les body, ou encore des cables.

Le poupon est enfin prêt à être habillé.

Posté par babydreamscrea à 01:59 - Accueil - Permalien [#]
Tags :