Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comment créer une poupée reborn
Archives
3 août 2011

Premières rougeurs sur poupée reborn

Les veines sont peintes, nous allons donc continuer avec  les premières rougeurs...Ci dessous, voici un modèle de 3  couleurs blush qui peuvent être utilisées...il n'y a pas de règles spécifiques dans leur utilisation, à vous, selon votre choix, de les utiliser toutes les 3 ou bien une seule...ici, je vous démontre juste que l'on peut obtenir plusieurs teintes ...

La couleur de base pour le blush est le mélange de Burnt Umber et de Pyrrol Red 02...

Attention, le Phtalo blue 02 fonce énormément, n'en ajouter que très très peu...

blush

Nous allons foncer certaines régions qui peuvent apparaîtrent plus rouges chez un nourisson: l'intérieur des oreilles, les mains et les pieds... On peut également (mais ce n'est pas obligatoire à ce stade) réaliser les plis avec ces couleurs ( de préférence, une foncée soit avec un peu de bleu ou de mauve)...

Démonstration en video


Voici où l'on en est à ce stade...

J'ai juste ajouté un peu de purple sur la plante interne des pieds...

Vous pouvez à ce stade procéder à une première cuisson... Rappel : une dizaine de minutes à 130° sous surveillance...on ne sait jamais!!!


Publicité
Publicité
Commentaires
B
Pour cette étape, j'ai peins les veines et les rougeurs, puis j'ai passé au four...Autrement dit, je n'ai pas passé mes veines au four avant de faire les rougeurs, mais rien ne t'empêche de le faire...<br /> Pour les autres étapes, elles ont toutes été cuites avant de passer à la suivante...<br /> Bises<br /> Claudine
N
je viens de regarder la vidéo sur les premières rougeurs, mais j'aimerais savoir si tu passes au four à chaque teinte, ou est-ce que tu peins plusieurs couches avant de passer au four????<br /> bisous
B
Un grand merci Fabienne, cela m'encourage pour la suite...Je manipule déjà un peu mieux le programme pour faire un montage video et je parviens à mieux cadrer ce que je fais...ce que vous dites est important...oui il est clair que c'est à chacune ensuite d'adapter en fonction de l'effet et résultat souhaité...
F
Vos tutos sont très bien faits, les vidéos sont claires et les instructions précises. Ensuite à chacune de nous de les mettre en application selon le résultat que l'on souhaite obtenir! ;)
B
La réalisation d'une poupée ne s'arrête pas là...il y a d'autres étapes que je dois encore filmer dont celle des marbrures...J'essaye de créer les video pour qu'elles puissent apparaître dans un ordre chronologique... <br /> Il y a aussi une chose qu'il faut avoir en tête...il est très difficile par camera de filmer les couleurs: si je veux peindre de façon légère, on ne verra rien sur la video...Je dois ici forcer un peu les tons pour que l'on puisse se rendre compte... je vais tenter d'en réaliser une aujourd'hui sur le "comment réaliser un mélange" avec le test de l'essuie-tout...<br /> Amitiés<br /> Claudine (Babydream's creation)
Comment créer une poupée reborn
Publicité
Publicité