Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comment créer une poupée reborn
Archives
7 juillet 2006

matériel peinture

MAT

 LES PEINTURES GENESIS.

Bienvenue dans mon modeste atelier: un simple coin de table, dans la  salle à manger, recouverte d'une nappe supplémentaire lorsque j'y travaille. Rien de bien luxueux...donc!!!

Une poupée reborn est créée selon tout un long procédé artisanal. Le matériel de base étant assez honéreux, on les déconseille généralement aux jeunes enfants.

 

La peinture.

J'utilise les produits de la marque "Genesis"; peintures conçues spécialement pour être cuites dans un four, de façon à s'incruster dans le vinyl et devenir ainsi indélébiles. Seul  l'acétone peut en venir à bout!!! Je peinds toujours à la lumière du jour!!!

Il existe toute une palette de couleurs... Voiçi celles que j'utilise. Certaines sont utilisées sur mes poupons métisses.

J'utilise un diluant liquide "Sansodor" pour la dilution des peintures ainsi que de temps à autre du "thinnig medium": diluant à consitance pâteuse.

Mes poupées font plusieurs passages dans un four traditionnel, destiné uniquement pour le reborning de ces poupons, et placé dans une pièce aérée... Chaque passage nécessite une cuisson à 130° pendant 8 minutes. Attention, toujours bien attendre que le diluant se soit évaporé avant de passer la poupée dans le four...

la plupart de mes couches de peintures sont désormais réalisées aux pinceaux...qui sont devenus mes principaux aliés...mais les éponges me sont dans certains cas très utiles également.

 

J'essaye de n'oublier aucun détails:petites veines, manicure, sourcils, peau marbrée dans certains cas...etc.

Chacun de mes poupons possède une couche de protection non seulement sur l'entièreté du visage, du crâne mais des membres également. Grâce à mon petit mixage personnel (et secret), mes poupons ont un aspect de peau 3D non rèche au toucher!!! Passage au four obligé pour la fameuse couche 3D également et que j'applique en dernier !!!

Ci-dessous: le kit "Piper en cours de réalisation". A droite: le kit "Samiah' terminé!

Il m'arrive également de rajouter certains détails à l'acrylique...notamment le blanc des ongles. Je trouve que l'acrylique tient beaucoup mieux pour ce détail que la genesis...Et si je réalise un détail à l'acrylique, ce sera par dessous tout...même de la couche 3D.

Les lèvres ainsi que les ongles possèdent également une couche de protection, et sont vernis avec des produits spécialement conçus à cet effet.

 

Toutes les miniatures sont cliquables si vous souhaitez les voir en détails!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

LES KITS.

Un kit consiste généralement en une tête et des membres...dans certains cas, les kits sont vendu avec le corps en tissu; dans d'autres, il faut acheter le corps à part. Attention à  bien vérifier lors de vos achats. Généralement les boutiques proposent les bodys vendus séparément.

Certains ont les membres 1/4; 3/4  ou même les membres entiers...

Exemple d'un kit vendu chez Bountiful avec membres 3/4:
kit1  Kit2  Kit3

Il existe également des plaques ventrales...
Kit4

Il existe différentes tailles dans les kits...voici à quoi elles correspondent:

12"-13"= 30/33 cm

14"-15"= 36/38 cm

16"-17"= 41/43 cm

18"-19"= 46/48 cm

20"-21"= 51/54 cm

 

Il en existe de plus grands appelés Toddler; ils peuvent mesurer jusqu'à un mètre, voir un peu plus...

toddler

Publicité
Publicité
Commentaires
F
c'est vraie que vous etes rares les filles a donner leurs conseills pour les debutantes!! moi j'en suis folle des bebes reborn j'en ai acheté 7 et j'attend mon 8eme kit pour essayer de me lancer ! mais j'ai beaux acheter les kits et tout le nesessaire pour les faire mais j'ai toujours peur de diluer la peinture !! moi aussi j'ai choisi la peinture genesis et pas moiens je n'ose pas me lancer !! que me consillez vous pour la couleur de la toute premiere couche de genesis ?? J'EN REVE DE POUVOIR FAIRE UN JOUR MON PROPRE BEBE POUVEZ VOUS M' AIDER ?? CE SERAIT TROP COOL amicalement alex
A
juste envie de dire qu'aprés avoir fouiner partout, vous étes la personne la plus géniale que j'ai croisé. d'une vos reborns sont les plus sublimes, et en plus, vous aidez les debutantes, alors là chapeau bas madame. j'aurais juste 2petites questions pour vous. quand avez vous commencer, et avez vous apris seule? avec livre, video ou autre? je suis trés curieuse. bonne continuation, vous me faites rêver.
E
Estou muito feliz com seu blog, esta me ajudando muito, sou brasileira e estou iniciando no reborn<br /> <br /> obrigada e parabéns
M
jador vrm bien expliquer
J
Merci beaucoup Claudine, tout est parfaitement expliqué.<br /> Bisous à toi....
Comment créer une poupée reborn
Publicité
Publicité