Comment créer une poupée reborn

Tuto Lestage

TUT

Je vous présente en image ma méthode de lestage...un grand merci à mon garçon pour sa coopération...

(Toutes mes miniatures sont cliquables pour les voir en grand)

 

Pour les membres:
Je les rempli de moitié avec de la poudre de verre et le reste avec de la fibre. Les membres sont fermés soit avec un bouton (style boutons de veste de récupération) fixé à la colle forte, soit avec un morceau de carton découpé et collé à la colle forte également.

Pour les poupons dépassant les 54 cm, je conseille de rester légèrement en dessous du niveau des genoux et des coudes avec la poudre de verre. Afin d'éviter que ceux-ci ne soient trop lourds et ne fassent craquer les coutures du body.

Pour le corps:
Je rempli une bande de tenderflex (appelé également baby fat) ... petites billes très souples qui s'écrasent entre les doigts, de sortent à ce que l'on aie pas cette sensation de perles et de "scrunch" lors du toucher... La bande est refermée grâce à des liens aux 2 extrémités et est ensuite introduite dans le body.

Une fois le body lesté, des serre-câbles sont passés dans les extrémités des manches et des cuisses, ainsi qu'au niveau du cou... Les membres lestés peuvent ensuite être fixés...

tuto_030

Pour la tête:
J'utilise de la poudre de verre, enfermée dans un petit sac en coton noué (réalisé dans un carré de drap) que je place dans le fond de la tête..le reste de la tête est rempli avec la fibre... La base du cou est refermée à l'aide d'un carton épais fixé à la colle forte.

 

 

Voilà un p'tit bonhomme de prêt... 

 

 

 

Posté par babydreamscrea à 19:27 - Lestage - Permalien [#]