Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comment créer une poupée reborn
Archives
12 mars 2006

Tuto Lestage

TUT

Je vous présente en image ma méthode de lestage...un grand merci à mon garçon pour sa coopération...

(Toutes mes miniatures sont cliquables pour les voir en grand)

 

Pour les membres:
Je les rempli de moitié avec de la poudre de verre et le reste avec de la fibre. Les membres sont fermés soit avec un bouton (style boutons de veste de récupération) fixé à la colle forte, soit avec un morceau de carton découpé et collé à la colle forte également.

Pour les poupons dépassant les 54 cm, je conseille de rester légèrement en dessous du niveau des genoux et des coudes avec la poudre de verre. Afin d'éviter que ceux-ci ne soient trop lourds et ne fassent craquer les coutures du body.

Pour le corps:
Je rempli une bande de tenderflex (appelé également baby fat) ... petites billes très souples qui s'écrasent entre les doigts, de sortent à ce que l'on aie pas cette sensation de perles et de "scrunch" lors du toucher... La bande est refermée grâce à des liens aux 2 extrémités et est ensuite introduite dans le body.

Une fois le body lesté, des serre-câbles sont passés dans les extrémités des manches et des cuisses, ainsi qu'au niveau du cou... Les membres lestés peuvent ensuite être fixés...

tuto_030

Pour la tête:
J'utilise de la poudre de verre, enfermée dans un petit sac en coton noué (réalisé dans un carré de drap) que je place dans le fond de la tête..le reste de la tête est rempli avec la fibre... La base du cou est refermée à l'aide d'un carton épais fixé à la colle forte.

 

 

Voilà un p'tit bonhomme de prêt... 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Super bien expliqué , mais pas évident pour moi la mamie , lesté 3 fois raté 3 fois , j'arrète le pauvre
F
rohhhhh merci pour vos explications!! avec vous tout parait un jeux d'enfants , et pourtant il en faut des heures de travaille pour que ca devienne un si jolie bebe !! en plus j'ai apris une bonne chose c'est que pour les grands bebe on doit remplir un peut moins ! pour moi je me disais qu'il falait en metrez plus !! merci et bonne continuation amicales pensees alex
J
Merci pour tous ces renseignements.<br /> J'essairai d'en realiser UN/UNE pour moi.<br /> AM/Jacqueline
M
merci tout pleins car j avais peur du lestage et maintenant je vais enfin pouvoir travailler sur de bonnes bases et ne plus utiliser du gravier de décorations qui faisait du bruit en portant le reborn...milles merci...bonne continuations...
F
Simplement bravo à vous et merci pour tous vos conseils ..
Comment créer une poupée reborn
Publicité
Publicité