Comment créer une poupée reborn

Réaliser des sourcils en 3D

Plusieurs personnes m'ont déjà posé la question, à savoir si les sourcils de mes poupées sont peints ou rootés.
Ils sont peints, tout simplement, avec un texture en relief, qui donne cet aspect de véritables sourcils.

Les sourcils sont la bête noire des reborneuses, car il n'est pas du tout évident de tracer des sourcils très fins et isométriques: Cela parait soit trop épais, soit la couleur n'est pas satisfaisante...J'espère que ces quelques conseils pourront vous aider...

QUAND??? une fois que la peinture de votre reborn est terminée, et avant la couche 3D de préférence (couche de matt varnish pour l'effet de peau)
MATERIEL: - un très fin pinceau - recouper des poils si celui-ci est trop épais
-Thick Medium pour l'effet relief
-Genesis: Burnt Umber - Flesh O8 - Blanc


* Réaliser un mélange un peu moins liquide que pour vos couches traditionnelles de peinture avec  le burnt et le flesh08. Vous allez obtenir une couleur  qui tire sur le roux...Ajouter alors un peu de blanc afin de "griser" le mélange et de rendre la couleur un peu moins chaude. A vous d'ajuster en fonction de la couleur que vous désirez obtenir.

*Préparez-vous également une couleur Flesh 08 dans un peu de diluant.

*Nous allons commencer avec le flesh 08, qui ne se verra quasi pas et qui vous servira alors de repère pour la suite.

* A noter: vous pouvez réaliser plusieurs nuances différentes avec ces 3 couleurs..Cela ajoutera encore plus de relief!!!

*Prenez l'arcade sourcilière qui est toujours en relief comme repère.

*Commencer par dessiner le sourcil droit au flesh 08 en tenant la tête à l'endroit. Evitez les traits trop épais, trop droits!!!

Ensuite, réaliser de légers tracés pour le gauche, tête à l'envers..(Personnellement, j'ai plus facile de cette façon).

Si on est pas satisfaite, on efface de suite en frottant légèrement à l'éponge ( c'est là que l'on voit si nos couches précédentes sont bien cuites -°) et recommencez.

On peut ensuite superposer une seconde couche avec une teinte un peu plus foncée (pas la peine de cuire entre ces couches).

Jouer avec les différentes nuances jusqu'à être satisfaire du résultat...Pas la peine d'en mettre 10 couches...Parfois 2 suffisent!!! Vous pouvez estomper vos traits en tamponnant délicatement à l'éponge (sèche).

Cuisez ensuite: soit en passage dans le four, soit en utilisant un décapeur thermique-pistolet chauffant (que je recommande: plus rapide et on cible ce qui doit être cuit!)

 

On passe ensuite à l'effet relief!!!

Faire chauffer le thick medium en écrasant une petite quantité avec le manche d'un pinceau...cela le rendra ensuite plus facile d'utilisation..

Avec le même pinceau utilisé au préalable, prenez un peu de thick medium et appliquer en suivant les traits de vos sourcils peints.



 

Un nouvelle petite cuisson et le tour est joué!!! Le thick doit être cuit comme les peintures.

Vous pouvez ajouter votre effet de peau au matt varnish par dessus sans soucis...

 

 

Posté par babydreamscrea à 02:12 - Permalien [#]
Tags :