Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comment créer une poupée reborn
Archives
1 avril 2010

Textures 3D Matt Varnish

Voiçi le style d'éponge que j'utilise pour la Fameuse texture 3D que l'on réalise au Matt Varnish une fois que le stade "peinture du reborn " est terminée.

Une simple éponge de cuisine, dont j'enduis la face plus douce (jaune) de ma texture et que je tapote ensuite sur les zones à protéger...  ceci n'est pas l'unique façon de procéder, il en existe plusieurs mais encore fois...chacun sa technique!!!

Attention!!! Au plus vous mettrez de Matt, au plus l'effet sera visible: magnifique grain de peau!!!!

MAIS!!!!


-Votre Matt sera plus difficile à cuire et à sécher, sans laisser de traces blanches!!!!! Plusieurs passages au four risquent d'être nécessaires...

-Votre poupon sera également plus rugueux!!!!  Cela ne plaît pas forcément à tout le monde, vu que le vinyle perd alors toute sa douceur...

A utiliser avec modération!!!!

Ou bien Mélanger votre Matt avec un peu de medium pour peinture à huile style "Thinning Medium" de la genesis) qui est aussi utiliser pour diluer ses couleurs... Attention à bien doser pour éviter cette fois un effet brillance!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Comment créer une poupée reborn
Publicité
Publicité