Comment créer une poupée reborn

Vos questions générales

Kits pour débutante.

Quels kits me conseillez-vous pour commencer?

*****     *****     *****     *****

Il faut savoir que tous les kits n'ont pas la même teinte à la base:

*Nous avons les couleurs chair (beige) mais certains ont tendance à tirer sur l'orange, d'autres sur le violacé, voir un teint grisâtre (notamment les real effect de chez Nicky creation)

L'idéal pour débuter est :

- Un kit de petite taille (je dirais un 40 -46 cm) - Moins décourageant lorsque l'on arrive à l'épate du rooting

- Un kit au ton beige neutre - Pas besoin de devoir commencer à rectifier le teint de base

-Un kit au vinyle relativement souple - Plus facile à rooter

- Eviter le nouveau kit dernier cri et qui fait ravage à 90 euros - tout au moins pour ses premiers essais - Ça fait moins mal au portefeuille et au ventre en cas de dérapage...

Oui mais où trouver LE KIT idéal???

J'aime beaucoup le vinyle de kits de chez puppentraumland...Ils sont pour moi parfaits: un beige pâle et neutre, vinyle très souple et le body est fourni avec le kit... La Boutique se trouve en Allemagne, donc pas de frais de douane (pour les européennes)!!!

le soucis est que la plupart du temps ils font entre 50- 54 cm (c'est un fameux morceau!!)

Mais si on fouille en peut en trouver des petits et tout mignons et pas trop chers... Préférez peut-être un kit avec les yeux fermés:

Kim Van De Wetering

Didy Jacobsen

 

Il doit probablement y en avoir d'autres, à vous de fouiller la boutique en regardant bien les tailles...

Bon reborning ...
------------------------------------------------------------------------------------------------------

Achat Kits chez Puppen

Vous recommandez les kits de chez puppen pour débuter, cependant, il marque sur leur site " nous déconseillons de chauffer les kits vinyliques dans le four". Avec la Genesis, il faut bien des passages dans le four...je suis un peu perdue. Merci. Plival

Pour vous réponde, Puppen a placé ce message sur son site suite à un article publié par une compagnie de poupée reborn sur les dangers de la chauffe du vinyle: Warning Vinyle

Depuis, la plupart des sites ou des sculptrices précisent que les kits sont sans Sphtalate (qui est un composant que l'on retrouve dans tous les plastiques, cosmétiques, produit alimentaire ... également) mais pas Puppen..Il faut savoir aussi qu'ils ont une marque spéciale de peintures  (LDC) qui sont des peintures acryliques qu'il vendent... personnellment, je suis incapable de vérifier (et je pense que personne ne le fait) si les kits contiennent oui ou non ce composant chimique. La genesis est la peinture qui a le plus de succès et pas mal de reborneuses travaillent sur ces kits avec de la genesis... Il faut seulement respecter les quelques précautions à prendre, et non seulement avec les kits de chez Puppen mais également avec les autres!!!!

------------------------------------------------------------------------------------------------------

*Kit déformé, tête applatie. J'ai reçu mon kit et la tête est complètement diforme dû à un mauvais transport...comment récupérer son kit???

Il m'est arrivé à 2 reprises de recevoir un kit avec la tête complètement applatie... Il faut simplement la coucher dans votre four et la faire chauffer comme si vous procédiez à une cuisson... Sortez-là ensuite du four avec un essuie , et quand elle est encore chaude, bourrez la tête avec du polyfill... Laissez-là refroidir complètement... retirez ensuite le polyfill.

Eviter également de laisser refroidir une tête en la posant sur la base du cou... Il peut arriver qu'elle se déforme pendant le refroidissement (comme si un vide d'air se faisait à l'intérieur)...notamment si le vinyle est plus souple, plus mou !!!

Posté par babydreamscrea à 00:15 - Permalien [#]