Comment créer une poupée reborn

Vos questions - technique peinture génésis

Questions concernant les poupées ethniques....

*Quelles étapes et peintures à utiliser pour une peau matte, juste en dessous d'une carnation métisse? Je débute et mon vinyle est assez rose transparent. Merci de votre réponse. Martine.

-Pour donner un aspect légèrement halé à votre reborn, il faut tout simplement le peindre normalement avec vos couleurs habituelles...une fois que vous estimez que vos tons sont corrects, appliquez une touche de burnt umber très dilué. On peut le couper avec une touche d'ocre pour dorer le teint, ou bien une touche de mars black si le résultat est trop doré-orangé.

Le mars black est un noir très intense à utiliser avec modération.

Les couches de peintures doivent être très diluées...de sorte à "foncer" votre poupon de façon légère et progressive, en rajoutant d'autres couches si on estime que le résultat n'est pas assez halé à son goût; le but n'étant pas de camoufler vos couleurs précédentes.

 *****     *****     *****     *****     *****     *****     *****     *****

*Lorsque je souhaite réaliser un bébé noir, dois-je peindre le corps en noir ou existe-t'il des kits prévus ?

- Il existe des kits au vinyl couleur biraciale ...Tapez "vinyl biracial color" dans google afin de découvrir les kits existants.

Mais il est tout à fait possible de métisser un kit caucassien à la base. Les couleurs sont en fonction de la couleur de base du vinyle...il est plus difficile pour moi de donner une marche à suivre "type" vu que les couleurs sont à ajuster tout au long de la réalisation en fonction du résultat que l'on veut obtenir...le mieux est de s'inspirer à partir de photos de vrais bébés et d'oserver les zones d'ombres et les teints de peau.

Voici cependant une petite liste de couleurs qui peuvent être utiles pour une poupée reborn métisse:

Genesis ethnic color

  *****     *****     *****     *****     *****     *****     *****     *****

* Mon poupon est raté, comment enlever la peinture genesis???

La seule et unique façon de pouvoir enlever la peinture cuite est d'utiliser de l'acétone, que l'on trouve dans les magasins de bricolage. L'odeur étant très forte et le produit étant nocif, il est recommandé de pratiquer au nettoyage de votre poupon en extérieur!!!

L'acétone devra être utilisée pure, diluée avec de l'eau, cela ne fonctionnera pas. Il faut donc frotter le kit énergiquement avec une éponge trempée dans l'acétone (mettez des gants !!!)...Vous pouvez laisser tremper les membres ou la tête quelques minutes seulement avant de le frotter...mais pas plus.

Eviter de laisser tremper le poupon plusieurs heures dans de l'acétone...le produit mordera votre vinyle, que vous pourrez alors jeter à la poubelle.

Afin de pouvoir à nouveau avoir une bonne adérence au niveau de la peinture, une fois que votre kit sera nettoyé de sa peinture, procéder à un nettoyage eau chaude savonneuse.

  *****     *****     *****     *****     *****     *****     *****     *****

Posté par babydreamscrea à 00:14 - Permalien [#]
Tags :