Comment créer une poupée reborn

Vos questions technique rooting

-Cheveux collés, fixés en extérieur.

Je viens de finir mon rooting. La colle (Tacky) est bien sèche mais mon reborn perd ses cheveux. Je me rend compte que mon aiquille T43 n'a pas fait passer toutes les pointes du mohair à l'intérieur de la tête. Je sais que parfois, vous utilisez un gel pour fixer les cheveux des reborns. Est-ce un gel classique ou un gel qui ne bouge pas avec le temps?

Merci, Amitiés - Elise

Dans votre cas, un gel qui fixe les cheveux momentanément ne résoudra le problème.

Il m'est bien arrivé d'utiliser une colle afin de fixer les cheveux en extérieur...Attention, l'effet est définitif!!! Il est donc impossible de coiffer les cheveux de la poupée; mais cette technique peut-être d'un grand secours,  notamment dans votre cas. J'ai donc utilisé une colle pour serviettage que l'on peut trouver dans les boutiques de bricolage... Celle-ci était appliquée au pinceau assez fin, afin d'éviter les débordements. Elle donne un espect mouillés au cheveux...cet aspect est définitif!!!!

*****     *****     *****     *****     *****     *****     *****     *****

-Vinyle dure/aiguilles qui cassent

Bonjour,

Je ne parviens pas à faire un rooting. J'ai fait comme vous avez dit avec l'orientation de l'aiguille. Je casse mes aiguilles. J'ai même essayé de ramollir le vinyle avec un sèche cheveux mais rien n'y fait. Merci de me dire ce que je dois faire car je me suis rabattue sur les perruques.

Les aiguilles 43 ne sont pas facile à utiliser... Maintenant, il est difficile de conseiller sur une sorte d'aiguille . Certaines reborneuses ont plus facile avec des 43, d'autres avec des 46... J'ai rarement cassé les aiguilles 43...Je les aimais justement pour leur solidité...Mais de nouvelles aiguilles encore plus fines sont arrivées sur le marché, j'ai donc changé et utilise maintenant du 46 Crown needle...(voir matériel pour le rooting). Mais il peut ma'rriver d'en casser une dizaine rien que pour une tête-elles sont très fragiles!!!!

Pour ramollir une tête si celle-ci est trop dure, on peut utiliser un décapeur thermique pour chauffer le vinyle...je ne suis pas certaine que le sèche-cheveux dégage une chaleur suffisante... Et enfin, il faut beaucoup de patience et de persévérence... un beau résultat ne s'obtient pas en une ou deux fois, mais parfois après plusieurs mois d'entrainements.

*****     *****     *****     *****     *****     *****     *****     *****

-Question d'Agnès: rendu des cheveux bien plats et fins - Utilisation d'un gel particulier- Conseils pour un beau rooting

Un grand merci Agnes pour votre message...-°)

Copie de 013Le rooting est ce qui pose le plus de difficultés. C'est une étape très délicate qui demande énormément de patience. Voiçi quelques conseils pour un beau rooting:

-Un mohair de qualité - du premium de péférence

-Les aiguilles 46 Crown needle qui sont actuellement les plus fines sur le marché et qui ne laissent pas de trou.

- Au plus on implante de cheveux par follicule, au plus il sera difficile de mettre en place les cheveux...L'idéal est un cheveux par implantation. Cela demande de l'entrainement et de la patience...il n'y a pas de secret particulier!

-Orienter son aiguille en diagonal et non pas à la vertical!!! afin d'éviter d'avoir les racines qui redressent et qui sont donc plus difficiles à applatir.

-Orienter son aiguille dans le sens de l'implantation...pour avoir plus facile, on peut la dessiner légèrement au crayon. Il n'y a plus qu'à la suivre ensuite.

-Utiliser un spray spécial pour mohair, qui adoucit celui-ci  et le rend plus souple.

*****     *****     *****     *****     *****     *****     *****     *****

Posté par babydreamscrea à 00:14 - Permalien [#]
Tags :